J’ai entamé ma 3ème législature en tant que Conseiller Général à Corcelles (commission financière et commission fusion des communes) et cela fait maintenant bientôt 4 ans que je suis Député au Grand Conseil.
Je me suis engagé car j’estime qu’il est important de faire bouger notre canton. Nous en avons les moyens mais pour cela il faut des personnes responsables, à l’écoute des citoyens et surtout rassembleurs entre le haut et le bas car n’oublions pas que nous ne formons qu’UN et c’est justement sur ce point qu’il faut insister et se battre.
Le peuple a refusé le RER vu son coût excessif et je sais que d’autres solutions bien moins onéreuses existent et vont être mises à l’étude.
Le Grand Conseil vient d’accepter le plan d’action du Conseil d’Etat concernant la répartition des tâches dans les hôpitaux de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds et je m’en réjouis car ceci nous permettra sereinement d’étudier la possibilité d’un hôpital unique.
Je fais partie au sein du Grand Conseil de la Commission Harmos et également j’ai pris part à plusieurs séances de la Commission Santé où il faudra rester vigilant et à nouveau et surtout, écouter les citoyens.
Nous avons fait beaucoup d’efforts sur l’imposition des personnes morales et sur l’imposition des personnes physiques (qui prendront effet cette année) lors de cette dernière législature car oui, voici au moins 2 résolutions qui ont abouti pour le bien être des entreprises et des familles car oui, il est important d’éviter le départ de nos habitants dans les cantons voisins et surtout il est important d’attirer de nouveaux habitants et ceci se fera grâce à des infrastructures efficaces que ce soit au niveau des transports et des aides familiales. Oui il faut alléger les charges des familles et je m’y suis engagé et je continuerai d’agir dans ce sens afin d’alléger les charges familiales.
Merci encore de votre soutien et de la confiance que vous m’accorderez car le canton de Neuchâtel est un magnifique canton !