Mot de nos candidats (5/6) : Pascal Magnin

Je me suis engagé au service de la population en 1995, d’abord au Conseil général de Fleurier, puis dans les rangs du Conseil général de Corcelles-Cormondrèche, à partir de 2008, avant d'être élu au Conseil communal de cette commune en mai 2012.

Depuis le début de mon engagement, je me bats pour que la collectivité publique et ses citoyennes et citoyens conservent leurs droits démocratiques, leur dignité au travers d’une activité professionnelle, un bien-être matériel et une qualité de vie à la hauteur de ce que chacune et chacun mérite.

Le canton de Neuchâtel a tout pour être compétitif, innovant et économiquement stable. A ce titre, je m’engagerai afin que nous prenions conscience que la cohésion de notre beau canton repose également sur nos particularités régionales et la diversification de notre paysage politique qui représente une grande force.

L'action politique doit se bâtir sur des valeurs et des principes pour avoir consistance et cohérence dans la durée. Elle doit conduire au développement du pays de Neuchâtel qui induit le rayonnement du canton et l’épanouissement de ses habitantes et habitants.

Toutes ces valeurs qui m’ont conduit à me porter candidat au Grand Conseil neuchâtelois et qui me guident, sont :

- la liberté d’entreprendre ;

- l’esprit d’initiative;

- le sens de la responsabilité personnelle ;

- le partenariat social;

- l'intégration des enjeux économiques ;

Et pour conclure, en un clin d’oeil :

- Le retour de notre collégialité politique au niveau cantonal, reconnue auparavant dans toute la Suisse. Des femmes et des hommes capables de s’entendre, indépendamment de leurs convictions et affectations politiques, pour le bien de la communauté neuchâteloise.