Le soutien des JLRN à leur vice-président est motivé principalement par deux raisons. Premièrement, Michele Barone est depuis longtemps engagé dans la politique, notamment grâce à son poste de conseiller général à Peseux et son poste au sein du comité des JLRN. Nous sommes certains que son expérience sera utile pour le développement futur des JLRS. De plus, la section neuchâteloise est l’une des plus dynamiques de Romandie et elle réalise les meilleures performances électorales aux élections fédérales. De ce fait, conscient du fait que la Suisse romande doit prendre ses responsabilités au niveau national, nous estimons que notre section a toute légitimité à voir l’un des siens siéger à Berne.
Michele Barone parle couramment l’italien et maîtrise l’allemand, des compétences clefs pour le poste de vice-président des JLRS. Sa candidature est donc celle d’un canton de Neuchâtel dynamique, celle d’une Suisse romande responsable et volontaire, mais aussi celle qui démontrerait la volonté de cohésion au sein des JLRS en élisant un vice-président capable de représenter et de parler avec toutes les régions linguistiques dupays.
Forts de toutes ces qualités, les JLRN sont persuadés que la candidature de Michele Barone est la plus indiquée pour la vice-présidence des JLRS et espèrent que les délégués des JLRS l’éliront lors du Congrès qui aura lieu du 11 au 13 mars à Berne.
Léo Kienholz, Président des JLRN,
Michele Barone, Vice-président des JLRN