Le PLR de Corcelles-Cormondrèche encourage les citoyens à aller voter le 5 juin

Le PLR de Corcelles-Cormondrèche est partagé concernant l’adhésion ou non de la commune au projet de fusion Neuchâtel Ouest. Toutefois, plutôt que de s’entredéchirer, la section a pris le parti d’inciter la population à se prononcer et à prendre son destin en mains. Ainsi, une campagne d’affichage invite pro et anti fusion à glisser leur bulletin dans l’urne. Un concours, avec à la clé des abonnements à Festi Neuch, est également organisé sur le site internet de la section.

Lors de l'Assemblée générale de la section PLR Corcelles-Cormondrèche du 27 janvier dernier, la question de la fusion dans le cadre du projet Neuchâtel Ouest a été posée. Les membres présents se sont prononcés de façon très partagée, avec pratiquement une moitié soutenant la fusion et une autre moitié se prononçant pour l'indépendance de la commune.

Depuis, les conversations vont bon train dans le village et les comités pro et anti fusion se sont constitués. D'un côté des arguments factuels sont proposés, comme par exemple la baisse du coefficient fiscal, la place de 3ème  ville de Suisse romande ou la difficulté d’assurer une relève au sein des autorités communales. De l'autre côté, l'argumentation laisse davantage place à des cris du cœur tels que «j'aime ma commune», «la qualité de vie à Corcelles-Cormondrèche est excellente» ou encore «nous avons des projets ambitieux pour le futur, gardons notre pouvoir de décision». 

Face à ces fronts très marqués, la section PLR, attachée au débat démocratique, a opté pour la liberté de vote et décidé d’encourager tous les citoyens de Corcelles-Cormondrèche à se rendre aux urnes le 5 juin prochain afin de prendre en mains leur destin. C’est en ce sens que le PLR lance une campagne d'affichage communale pour que les citoyens se mobilisent et organise un concours sur le site internet www.plrcc.ch, avec en jeu deux abonnements pour les 4 jours de Festi'Neuch. 

Entre raison et passion, à chacun de choisir !

Patricia Borloz,
Présidente du PLRCC