Deux candidats étaient en lice pour succéder au président de groupe sortant, toutefois le second s’étant retiré, c’est Béatrice Haeny, avocate au barreau, vice-présidente du parti depuis 2015 et députée depuis plus de neuf ans qui a été nommée par acclamations. Cette dernière a l’expérience nécessaire ainsi que le profil adéquat pour chapeauter les débats ainsi que les travaux du groupe PLR afin de mener à bien les objectifs que le parti s’est fixé en début de législature.
Le bureau du groupe PLR est désormais à majorité féminine puisque Béatrice Haeny sera épaulée par Edith Aubron-Marullaz, Josette Frésard et Fabio Bongiovanni.
Finalement, Béatrice Haeny cède son poste de vice-présidente du PLRN afin de ne pas cumuler les fonctions. Sa ou son successeur sera élu lors de la prochaine Assemblée générale du parti qui se tiendra le 17 avril 2018. La procédure de candidature va être mise en place rapidement.
Le PLRN profite, encore une fois, de remercier Olivier Lebeau pour son engagement à la tête du groupe libéral-radical, et félicite également la nouvelle présidente de groupe et leur souhaite plein succès dans leurs futures fonctions respectives.