Laurent Favre, un candidat taillé pour le Conseil d’Etat

Neuchâtel, le 11 août 2014

Communiqué de presse

 

Laurent Favre, un candidat taillé pour le Conseil d’Etat et pour bâtir l’avenir
du canton de Neuchâtel

Le PLRN assume ses responsabilités gouvernementales

 

 

 

Fiable, rassembleur, compétent, le PLRN ne pouvait mettre à disposition du canton de Neuchâtel meilleur candidat que Laurent Favre pour briguer, le 28 septembre prochain, le siège laissé vacant par Yvan Perrin au Conseil d’Etat.

Le PLRN assume ses responsabilités gouvernementales et propose aux citoyens neuchâtelois un candidat taillé pour compléter le Conseil d’Etat neuchâtelois, qui siège à quatre depuis la démission de l’UDC Yvan Perrin.

Soutenu à l’unanimité par l’Assemblée générale du PLRN le 2 juillet dernier, Laurent Favre peut se prévaloir de nombreuses qualités indispensables pour intégrer un gouvernement particulièrement collégial.

Pragmatique, il privilégie le dialogue et la recherche de solutions plutôt que les déclarations à l’emporte-pièce. Son poste de directeur de la CNAV durant douze ans, ainsi que ses mandats politiques et associatifs lui ont appris à composer avec de nombreux avis divergents pour, malgré tout, faire aboutir les dossiers grâce à son bon sens et à sa volonté de travailler ensemble.

Fiable, il tient ses engagements et travaille en priorité au service de la collectivité. Depuis son accession au Conseil national en 2007, il n’a eu de cesse d’œuvrer en faveur du canton de Neuchâtel, que ce soit pour sa promotion en qualité de pôle de recherche cleantech, pour la valorisation de la formation duale et des branches techniques, pour la reconnaissance de la H20 en tant que route nationale ou encore pour le renforcement du Swiss-Made dans l’horlogerie et l’agriculture.

Si Laurent Favre maîtrise particulièrement bien les dossiers inhérents au Département du développement territorial et de l’environnement, notamment en matière de transports, d’énergie et d’agriculture, son expérience politique lui permettrait également d’apporter un point de vue efficient  et un regard neuf sur les autres dossiers.

Le PLRN est persuadé que Laurent Favre complétera parfaitement l’actuel collège, lequel saura redonner ses lettres de noblesse au canton de Neuchâtel.

 

 

Une campagne dynamique et proche des citoyens

Le PLRN a souhaité axer sa campagne autour du dynamisme et de l’avenir en matière d’image. Les actions sont, quant à elles, centrées sur la convivialité et la proximité.

Pour l’affiche, Laurent Favre a laissé le complet au placard et pose en bras de chemise. Il ne s’agit pas de faire un pied-de-nez aux institutions, mais de souligner que Laurent Favre est prêt à retrousser ses manches et à travailler immédiatement en faveur du canton Neuchâtel. La photographie a été réalisée en extérieur, sur une voie de chemin de fer, afin d’insuffler de la fraîcheur, du dynamisme et de symboliser l’avenir, la ligne à tenir, mais également la liaison entre le Haut et le Bas du canton.

Comme de coutume, Laurent Favre participera aux manifestations culturelles et populaires qui animent l’été. Il est essentiel pour lui d’être proche des citoyens et de se montrer à leur écoute, comme il l’a toujours fait.

Les chapeaux sont un clin d’œil à une campagne estivale. Ils peuvent indifféremment être portés par des hommes, des femmes, des jeunes et moins jeunes. Et au vu de la météo capricieuse qui marque cet été, nul doute qu’ils seront utiles en toutes circonstances.  

D’autres actions ponctuelles auront lieu et seront communiquées en temps voulu.

 

 

 

Laurent Favre en quelques mots

Agé de 42 ans, ingénieur agronome HES, il siège au Conseil national depuis 2007 après avoir acquis une expérience politique au niveau communal et cantonal entre 2004 et 2007. Il a dirigé la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture (CNAV) entre 2000 et 2012, préside la Fédération suisse des vignerons depuis 2009 et Swiss Engineering depuis 2012. Il est également vice-président du Groupement suisse pour les régions de montagne depuis 2008.

Désireux de ne pas cumuler les fonctions, s’il est élu le 28 septembre prochain, Laurent Favre mettra un terme à son mandat de conseiller national lors de la session de décembre et à ses autres mandats d’ici la fin de l’année.

 

Facebook: Suivez la campagne de Laurent Favre sur la page www.facebook.com/PLRN