Initiative fiscale du POP: le PLRN salue la sagesse du peuple

Communiqué de presse, 15 mai 2022

Ce dimanche 15 mai 2022, le peuple neuchâtelois a misé sur l’attractivité du canton en refusant l’initiative du Parti ouvrier et populaire

Les milieux économiques neuchâtelois ainsi que le comité interpartis composé du Centre, du Parti libéral-radical neuchâtelois (PLRN), de l’UDC et des Vert’libéraux poussent un soupir de soulagement en ce jour de votation cantonale du 15 mai 2022. Convaincu par leurs arguments, le peuple neuchâtelois a refusé l’initiative «Pour une fiscalité équitable» du Parti ouvrier et populaire (POP), signe qu’il a conscience de l’importance de continuer à renforcer l’attractivité cantonale.

L'affiche du comité interpartis lors de la campagne contre l'initiative fiscale du POP.

Le PLRN salue la sagesse du peuple dont la décision permet de maintenir la paix fiscale cantonale encore fragile puisque sans cesse attaquée par la gauche. Elle valide les efforts fournis pour rendre le canton plus attractif, dont la mise en œuvre des récentes réformes fiscales qui visait à le sortir de l’enfer fiscal.

Alors qu’il profite depuis deux ans à peine d’une baisse de barème de l’impôt sur le revenu, le peuple a bien compris qu’un impôt supplémentaire sur la fortune représentait un risque trop important.

Persuadé que l’attractivité de notre canton passe par un allégement de la fiscalité et convaincu, par le vote de ce jour, du soutien des Neuchâteloises et Neuchâtelois, le PLRN s’engagera prochainement pour initier les nouvelles réformes fiscales nécessaires à atteindre cet objectif.