Coefficient Fiscal : Le PS et les Verts au Conseil Général ont refusé la diminution des impôts

Quand j’entends cette discussion au sujet du coefficient fiscal, pour mieux imager le problème, on peut comparer celui-ci à l’émission Koh-Lanta

D’un côté vous avez la grande équipe des rouges (Neuchâtel) et de l’autre côté la petite équipe des jaunes (Corcelles-Cormondrèche).

La grande équipe préfère manger tout son riz (Neuchâtel ont refusé l’augmentation de leur coefficient fiscal) et la petite équipe préfère économiser son riz (en refusant de diminuer leur coefficient fiscal).

Lors de la réunification des équipes (on va parler de fusion vu que ce projet est d’actualité), chaque équipe doit mélanger sa portion avec l’autre portion de riz au vue d’une seule et unique équipe (commune).

Cependant le règlement de Koh-Lanta permet à l’équipe ayant fait des économies de partager son riz uniquement entre les concurrents de son ancienne équipe, contrairement en cas de fusion de nos villes ou tout le riz est re-distribué entre tous les habitants.

Donc le choix de ce soir fait par le PS et les Verts, n'auront le droit que de prendre leurs responsabilités envers les habitants de notre commune.